Antoine Blanc, Ambassadeur Racines Sud, créateur de la platefrome augmii.com

“La réalité augmentée, nouvelle frontière de la découverte produits”

 

D’ou vient la réalité augmentée?
En 1823, le Diaroma a révolutionné l’expérience immersive en proposant des représentations illusionnistes innovantes grâce à des lumières cachées en arrière-scène. 
Cette technique a inspiré la création de technologies plus modernes, comme la réalité augmentée, qui permettent aujourd’hui de superposer des informations virtuelles sur le monde réel. 

Et comment utilise-t-on cette technique aujourd’hui?
Désormais, grâce à votre smartphone, la réalité augmentée vous permet de visualiser des produits en 3D avant de les acheter, que ce soit des meubles, des vêtements ou des jouets. Cela vous permet de prendre des décisions d’achat plus éclairées et de réduire les retours de produits.

Avec notre plateforme, nous proposons d’accompagner les entreprises souhaitant transformer leurs produits en une expérience immersive accessible à tous depuis un smartphone.  C’est un défi ambitieux et passionnant, qui permet aux entrepreneurs locaux de faire connaître leurs produits de notre région à travers le monde.

C’est donc maintenant une technologie ouverte à tous?
Aujourd’hui, raconter l’histoire de sa marque à travers une expérience immersive est plus facile que jamais, mais cela demande tout de même de se familiariser avec l’outil et de savoir s’en servir de manière pertinente. C’est pour cela que nous avons créé la plateforme augmi: pour aider les entreprises qui le souhaitent à transformer un produit en une expérience immersive.

– Pour contacter Augmi: sur linkedin, ou via augmii.com.

Share This