Idrac Montpellier

Aéroport Montpellier Méditerranée

L’Aéroport Montpellier Méditerranée en pleine croissance

Crée en 1965 à Paris et forte d’une expérience de 50 ans, l’IDRAC est une école de commerce post bac. Elle propose des programmes de bac à Bac+5 (accessible aussi par la VAE) : BTS, Bachelor, Programme International Grande Ecole, Bac+4/Bac+5 et MBA. Les étudiants ont la possibilité de suivre ces cursus en initiale ou en alternance.
L’IDRAC possède aujourd’hui 10 campus en France dans les villes d’Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Toulouse et Lille et 3 campus à l’international, basé à Cork en Irlande, Santander en Espagne et Brno en République Tchèque. Forte de ses 6 000 étudiants, elle est organisée en campus à taille humaine. Ces derniers constituent de formidables environnements d’apprentissage mais sont aussi des lieux de vie.
Avec plus de 25 000 contacts professionnels, l’IDRAC possède un large réseau à l’échelle nationale et une reconnaissance internationale, grâce à des partenariats en Europe. Le réseau d’anciens élèves, constitué de plus de 20 000 diplômés installés dans plus de 28 pays, offre de belles perspectives d’avenir aux étudiants.La politique d’enseignement de l’IDRAC vise à former des décideurs commerciaux pour forger des caractères. Elle s’articule autour de 4 points essentiels :
  • la maîtrise des concepts pour une finesse de raisonnement,
  • le développement des compétences par l’acquisition de savoir-faire opérationnels,
  • l’ouverture sur l’entreprise et la dimension internationale,
  • l’accompagnement personnalisé vers l’insertion professionnelle.
Par ailleurs la vie associative de l’école est très développée. Le forum des associations  en témoigne. Cet événement annuel permet à chaque étudiant qui le souhaite de présenter, seul ou en groupe, son projet associatif à ses camarades. Aujourd’hui, le campus de Montpellier compte environ 15 clubs et associations.  
Share This