ÇA BOUGE, EN DÉCEMBRE 2021, AU SEIN DE RACINES SUD !

Racines Sud Montréal particulièrement dynamique

Le week-end du 27 et 28 novembre, l’équipe de Racines Sud Montréal s’est réunie pour la planification stratégique de 2022 et aussi pour avoir beaucoup de plaisir: balades dans la neige et  soirée au coin du feu.

Le dimanche 5 décembre a eu lieu à l’Union française de Montréal le Noël des régions, nous y étions présents pour rencontrer les visiteurs, échanger et communiquer notre Racines sud Montréal.

Le 20 janvier aura lieu toujours à l’Union française de Montréal la soirée des associations régionales. L’équipe y sera pour aller à la rencontre des Français vivant au Québec !

Emmanuelle Daras intervient auprès à l’Idrac Montpellier

wat candidature ouvertes

Intervention jeudi 2 décembre auprès des Masters 2 de l’école de commerce Idrac Montpellier pour aborder la mobilité internationale : quand partir ? Avec quel statut ? Dans quel pays ? Pourquoi choisir l’international ? Comment s’y préparer ?

Les étudiants étaient contents de pouvoir retrouver Emmanuelle Darras et Oriane Giniès ex-expat en présentiel cette fois dans une ambiance conviviale et riche de témoignages

 

– Racines Sud présent aux Lauréats de l’Innovation, organisés par Méliès fin novembre, sur le thème « startuppeurs et business angels révèlent leur jeu collectif.

Oriane Giniès sort son premier livre pour enfant

Vous avez déjà fait connaissance avec le parcours de Oriane dans une précédente newsletter. Elle vient de sortir son premier livre pour enfant « Histoires pour crapouilles à la maison ». Elle l’a réalisé en en collaboration avec une talentueuse illustratrice Barbara Charrue. Il s’agit d’un recueil de 3 histoires : Zoé qui a toujours le hoquet, Théo et son biberon qui coule, Gaby et l’areignée Gipsy.

Share This