Wineo

Aéroport Montpellier Méditerranée

Wineo est une entreprise française (SARL), créée en 2008 visant à proposer aux acteurs du marché des vins et spiritueux

 des produits et des solutions de collaborations répondant à leurs attentes.

Wineo, fondé en 2008 par Matthieu ROLLIN et Nicolas SEFFUSATTI, est une société Française originaire de Montpellier. Basé à Shanghai (Chine) depuis 2008, Wineo représente le groupe export de producteurs de vins du monde entier, notamment du Sud de la France (Languedoc-Roussillon).

Aujourd’hui, Wineo est composé de 25 commerciaux basés à Shanghai et distribue 16 000 000 de bouteilles sur l’ensemble du marché chinois, dont 85% proviennent du Sud de la France. Les volumes conséquents exportés par Wineo en Chine lui offrent la place de premier exportateur de vins sur le marché.

La gamme de vins proposées par Wineo est très diversifiée, se composant tant de produits entrée gamme, que de milieu et haut de gamme, originaires majoritairement du Languedoc-Roussillon, mais également de La Vallée du Rhône, Bordeaux, La Bourgogne, l’Espagne, l’Italien l’Argentine, le Chili, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Californie, l’Afrique du Sud,…

Wineo intervient sur tous les canaux de distribution présents sur le marché chinois, mais excelle particulièrement dans le secteur de la Grande Distribution. Avec 75% des références produits des plus grosses enseignes internationales et nationales telles que Carrefour, Auchan, Tesco, Wal-Mart, Rt-Mart, Lotus, CityShop, Sam’s Club… Wineo est le leader de la Grande Distribution.

Avec une oscillation de la croissance de son chiffre d’affaires entre 30% et 200% par an depuis sa création, Wineo offre à ses fournisseurs (notamment du Languedoc-Roussillon) une réelle opportunité de développement sur le marché chinois et est très fier de pouvoir diffuser sa région d’origine à l’autre bout du monde.

Si la Chine reste notre marché historique, nous développons également notre activité sur de nouveaux marchés: Japon, Vietnam, Taiwan, Corée du Sud, Afrique.

wineo.fr

Share This