NOS ADHÉRENTS PRENNENT LA PAROLE : CÉDRIC FIGLIOLINI

Cédric FIGLIOLINI, nouveau représentant de Racines Sud à Singapour

Originaire de Béziers, Cédric Figlioni a rejoint Nîmes pour une prépa HEC (2 ans). Il intègre ensuite l’EDHEC Nice. Sa première expérience à l’étranger se déroulera à Londres où il passe un an à la London School of Economics. Il rejoindra en 2001 PWC en tant que consultant. 3 ans plus tard, avec 4 copains, il veut faire un tour du monde : « le but était de découvrir le monde et ses merveilles et d’assouvir notre passion des mers et de la montagne. Le site internet que nous avions réalisé à l’époque est toujours en ligne ! (www.yassalaba.com) ». Ils traverseront 21 pays !

Marion escoffier

À son retour, il rejoint BNPP comme gestionnaire de patrimoine à Paris. Après 5 années de service, il rejoint les équipes de la Banque Transatlantique en 2010 : « quand un poste s’est libéré à Singapour en 2015, j’ai sauté sur l’occasion ! 7 ans plus tard, je suis toujours en poste. Je dirige le bureau de représentation de la Banque Transatlantique qui a un double rôle : assister les clients de la banque qui vivent en ASEAN, et promouvoir la Banque et ses services. Nous sommes un établissement Banque privé, spécialisé sur les Français de l’étranger et très présent sur le thème de l’actionnariat manager. Nos clients apprécient donc la proximité géographique que le bureau apporte. »

Cédric a rejoint la communauté Racines Sud pour garder des liens « avec ma région natale à laquelle je suis très attaché. Mes parents vivent à Valras dans l’Hérault. Je retourne et profite de cette région magnifique et attachante plusieurs fois par an. J’ai rejoint la communauté Racines Sud pour joindre l’utile à l’agréable : la force du réseau est clé, autant que cela soit avec des personnes avec qui vous partagez des affinités naturelles et une histoire commune ! »

Il est le nouveau représentant de zone de la communauté et a déjà des idées pour animer le réseau sur place : « J’ai constaté que la communauté Racine Sud à Singapour n’est pas encore très étoffée. Je pense qu’un bon point de départ sera de se retrouver dans un bar ou un restaurant afin de faire plus ample connaissance. Singapour est un lieu qui foisonne de belles adresses avec régulièrement de nouveaux lieux / concepts / décors.  Cela sera l’occasion de partager nos histoires et expériences dans un cadre agréable. Si un calendrier peut être établi à l’avance, le reste dépend souvent des opportunités et des rencontres. Par exemple, je me souviens de cette magnifique visite privée que nous avions organisée dans une boutique Jaeger-LeCoultre du Marina Bays Sands. Cela était parti d’une simple discussion et d’affinités communes !

Ma passion des voyages m’avait aussi conduit à organiser les Rendez-Vous Aventures à Singapour avec un concept éprouvé : un lieu magnifique et des orateurs inspirants. Le succès avait été tel qu’un évènement qui devait avoir lieu une seule fois fut décliné en plusieurs éditions ! Enfin, le dynamisme de la Cité-Etat n’est plus à démontrer en matière d’évènements professionnels, culturels, sportifs, etc. Nul doute que la communauté Racine Sud continuera d’y prendre part pleinement. »

Vous pouvez le contacter à cette adresse : cedric.figliolini@banquetransatlantique.com

Share This