Faculté de Droit de Montpellier

Aéroport Montpellier Méditerranée

Présentation du Master DCI de la Faculté de droit de Montpellier

L’objectif du Master professionnel Droit du Commerce International est de former des juristes aptes à exercer des fonctions dans le cadre de l’action internationale de l’entreprise. Des enseignements préprofessionnels de haut niveau sont dispensés. Le bilinguisme est favorisé : la moitié des enseignements sont assurés en anglais. Les enseignements sont assurés sous forme de séminaires d’une journée animés par des spécialistes professionnels ou universitaires, alternant exposés et exercices d’application ou études de cas. Le Master DCI est ouvert à l’apprentissage et bénéficie d’accords d’échanges notamment avec les universités de Louisville (USA) et CUPL (Chine).

 

Présentation de l’Institut des usages

Afin de promouvoir le Droit informel, plusieurs membres de la Faculté de Droit de Montpellier ont constitué le 19 juin 2015 un Institut des usages (IDU). Unique en son genre, cet Institut poursuit trois activités principales :

  • Il actualise le site bibliothèque-des-usages.cde-montpellier.com qui est d’ores et déjà référencé par Legifrance, source officielle du Droit français. Ce site diffuse en ligne des recueils d’usages, des témoignages et des analyses de jurisprudence.

–     Renouant avec une ancienne tradition, il délivre des avis pour aider les professionnels à connaître et invoquer des usages notamment en prévision d’une activité à l’étranger ou dans un cadre contentieux.

–     L’IDU assurera enfin des publications et des formations.

 

cde-montpellier.com

Share This