Cabinet Brev&Sud

Aéroport Montpellier Méditerranée

BREV&SUD est un cabinet de « Conseils en Propriété Industrielle », profession juridique réglementée, spécialisé dans la protection et la défense des créations et de l’innovation

Fondé il y a 20 ans par Alain RHEIN et Denis SOBRA à Montpellier, après Strasbourg en 1995, BREV&SUD est un cabinet de « Conseils en Propriété Industrielle », profession juridique réglementée, spécialisé dans la protection et la défense des créations et de l’innovation sous toutes ses formes : Brevets, Marques, Dessins et Modèles, Noms de domaine, Droit d’auteur.

Les missions confiées à BREV&SUD s’orientent essentiellement autour de questions d’acquisition et de défense des droits de P.I : protection de marques, de design, de brevets pour les inventions  technologiques  mais aussi, rédaction de contrats de cession, de secret, de recherche.. et enfin attaques contentieuses en cas d’atteintes de contrefaçon ou de concurrence déloyale sur le terrain et de plus en plus sur internet.

Nos cabinets regroupent en 2019 une cinquantaine d’experts aux profils juristes et/ou ingénieurs, tous spécialisés en droit de la Propriété Intellectuelle et localisés sur 8 sites dont Montpellier et Strasbourg  mais aussi Paris, Reims.. jusqu’à Hong-Kong.

BREV&SUD intervient directement dans toute l’Europe ainsi que dans les principaux autres pays industrialisés en tant que mandataires d’organismes officiels tels que l’Organisation Européenne des Brevets (OEB), l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO), l’Organisation Mondiale de la Propriété intellectuelle (OMPI) et bien entendu l’INPI (France).

« La dimension internationale de nos missions au quotidien peut être perçue comme assez atypique dans les métiers du droit, mais quand nous avons pris cette direction là, nous ne faisions qu’accompagner nos Clients français, startups et grands Groupes, dans leur croissance et leurs développements grand export. Cela nécessite simplement de la part de collaborateurs, une connaissance et une pratique d’autres législations souvent très éloignées du droit français et européen mais aussi de maîtriser plusieurs langues. Nous recensons plus d’une dizaine de langues différentes parlées à ce jour  au sein de nos structures.» précise Denis SOBRA.

Fort de son réseau international de partenaires avocats et experts, BREV&SUD appartient aujourd’hui à des associations  internationales de professionnels du droit tels que l’INTA (USA), l’ECTA (Europe), l’AIPPI (Monde) … les voyages lointains font aussi parti de notre quotidien !

brevesud.com

Share This