ÇA SE PASSE EN RÉGION EN DÉCEMBRE 2021 !

Les 24 et 31 décembre, prenez le Parti des Produits d’Occitanie !

L’Occitanie est riche de ses fabricants, artisans, producteurs et de ses produits d’exception. Signés Sud de France et fabriqués en Occitanie, choisissez-les pour vos cadeaux comme pour vos tables de fêtes. Ainsi, vous participez au maintien de savoir-faire traditionnels et au développement de nos emplois.

herault-tribune.com vous a sélectionné des news intéressantes sur notre territoire

lancement des rendez-vous de l’international organisés par la CCI Hérault

Dans le cadre du lancement des rendez-vous de l’international organisés par la CCI Hérault, Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, est venu nous entretenir de la place économique de la France et de l’Europe face aux Etats-Unis, la Russie et la Chine. Emmanuelle Darras était présente.

Une occasion de nous rappeler le rapport de force qui existe au niveau mondial entre la Chine et les Etats-Unis, rivaux pour occuper la première place de la scène internationale.

Dans un tel contexte la France en collaboration avec l’Allemagne, doit donner de la consistance à l’Europe, mais ne peut en tout état de cause rompre les échanges commerciaux avec la Chine. Il a également mentionné la perte de crédibilité de nos démocraties « Quand la politique recule, c’est la violence qui avance ». Au cours d’échanges très chaleureux, il a conclu cette intervention par la dédicace de son ouvrage « Choisir un chef ».

Looko, quesaco ?

Sujets de société, innovation et culture : vous qui êtes loin de Montpellier, vous apprécierez de recevoir chaque vendredi, gratuitement, la Newsletter du web magazine montpelliérain LOKKO.

Sébastien Girard, Consul général de France en Sarre, souhaite la bienvenue aux élèves de Montpellier

Des élèves français de la gastronomie et hôtellerie passeront quatre semaines en Sarre entre le 21 novembre et 17 décembre 2021. Le séjour s’inscrit dans le cadre d’un échange professionnel et s’effectuera dans l’établissement de formation professionnelle allemand « Technisch-Gewerbliches-Berufsbildungszentrum » (TGBBZ 2) à Sarrebruck ainsi que dans des entreprises de formation partenaires implantées dans la région. M. Sébastien GIRARD, Consul général de France en Sarre, a donné le coup d’envoi de l’échange ce lundi lors d’une cérémonie de bienvenue pour les jeunes Français. L’échange bénéficie du soutien de ProTandem, l’agence franco-allemande pour les échanges dans l’enseignement et la formation professionnels, financée par plusieurs ministères français et allemands.

wat candidature ouvertes

Le 21 novembre, un groupe formé de sept élèves du Lycée des métiers de la gastronomie, de l’hôtellerie et des tourismes « Georges Frêche » de Montpellier sont arrivés en Sarre accompagnés de leurs enseignants pour passer quatre semaines à l’établissement de formation professionnelle Technisch-Gewerbliches Berufsbildungszentrum (TGBBZ) 2. Les jeunes Français sont en Terminale « Bac Pro Hôtellerie Restauration » des options « Cuisine » et « C.S.R » (commercialisation en service de restauration).

Le Consul général de France en Sarre, M. Sébastien GIRARD, a marqué le début de l’échange en souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivants lors d’une réception :

 

« je me réjouis que les échanges en présentiel aient repris, notamment dans les domaines de la gastronomie et de l’hôtellerie, synonymes de partage et d’accueil. »

Étaient également présents : le Directeur du TGBBZ 2, M. Jörg STEINHAUSEN, les coordinateurs du projet, M. Christian STEFAN et Mme Katja PALGEN, ainsi que Mme Karine BRARD-GUILLET, Déléguée française de ProTandem. Le Directeur de l’entreprise de formation Parkhotel Weiskirchen, M. Peregrin MAIER, a également répondu présent et était accompagné de plusieurs anciens et actuels apprentis qui ont participé à un échange ProTandem.

Liège s’invite au marché de Noël de Barcarès

Jean Charles Tolza de l’agence Oenotouristique installée en Belgique, créé des passerelles Belgique-France. Il a représenté Liège lors de l’inauguration du marché de Noël au Barcarès car il a été nommé Ambassadeur du Marché de Noël de Liège pour la France.

Dernières news expatriés

– L’UFE annonce la liste des 90 conseillers élus qui siègeront à l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) : https://ufe.org/juridique-fiscalite/assemblee-des-francais-de-letranger-afe-qui-sont-vos-elus/?utm_source=email&utm_campaign=UFE_NEWSLETTER_HEBDO_101221&utm_medium=email

– Comment vous inscrire sur les listes électorales pour voter aux présidentielles 2022 ? L’UFE vous donne la démarche à suivre : https://ufe.org/juridique-fiscalite/inscription-sur-les-listes-electorales-a-letranger-mode-demploi/?utm_source=email&utm_campaign=UFE_NEWSLETTER_HEBDO_101221&utm_medium=email

– Le petit journal fait un portrait de 4 blogueurs français qui racontent l’expatriation autour du monde : https://lepetitjournal.com/expat-mag/voyage/4-blogueurs-francais-expatriation-monde-325973

– « Les diplômes français seraient les deuxièmes plus prisés au monde, selon The Times » : l’article des échos à lire https://start.lesechos.fr/apprendre/universites-ecoles/les-diplomes-francais-seraient-les-deuxiemes-plus-prises-au-monde-selon-the-times-1366696

Share This