AccueilComment recruter pour un développement à l’international ?

Les affaires de votre entreprise basée en Occitanie s’étendent désormais à l’étranger ?

recrutement pour développement à l'international

Il est donc temps de recruter à l’international pour soutenir ce développement. Un nouveau défi se présente alors à vous en tant que recruteur ! Vous devez trouver des collaborateurs en adéquation avec votre culture d’entreprise,  capables de servir les intérêts de votre organisation et respecter vos directives, tout cela à distance.

Trois solutions s’offrent à vous pour faciliter ce recrutement à l’international :

Passer par des cabinets de recrutement

Certains cabinets de recrutement sont spécialisés dans les embauches à l’international et ont déjà des connexions dans les zones géographiques où vous souhaitez développer vos affaires.
Ils connaissent la bonne manière de procéder lorsqu’il s’agit de recruter localement dans les régions qui vous intéressent. Ils sont aussi en mesure d’identifier le type de profil qu’il convient de sélectionner (connaissance indispensable des us, codes et coutumes sur place pour pouvoir mener des négociations commerciales efficaces, personnalité adéquate, etc.). A vous donc de choisir le cabinet de recrutement qui a le plus d’expérience dans la région qui vous intéresse.

Utiliser les médias sociaux pour développer son réseau à l’international

Vous n’avez pas forcément les moyens de faire appel à un cabinet de recrutement disposant des connexions pertinentes sur les territoires que vous souhaitez investir. C’est donc à vous de vous créer vos propres connexions !

Il existe aujourd’hui des outils formidables, les médias sociaux, qui permettent d’étendre efficacement son réseau et de trouver les profils que vous recherchez.

Qui dit média social professionnel dit Linkedin. Votre profil Linkedin, si tant est qu’il soit à jour et utilise les bons mots-clés, est un bon moyen de vous rendre visible auprès de potentiels employés.  Vous pourrez aussi rechercher les profils qui peuvent vous intéresser parmi la conséquente base de comptes utilisateurs disponibles sur Linkedin. Vous pourrez enfin y consulter les profils recommandés par vos relations Linkedin existantes en lesquelles vous avez confiance.

Mais l’univers des médias sociaux ne se limite pas à Linkedin et il serait dommage de ne se limiter qu’à ce réseau. Car l’ensemble des médias sociaux, tels que Facebook, Twitter ou Google+ sont aussi de formidables relais d’informations pour vous et votre entreprise. A mesure que vous étendez votre réseau sur la toile, vous développez votre audience au-delà des frontières. Aussi, sachez profiter de l’influence que vous parvenez à développer sur ces supports pour relayer les offres d’emploi que vous souhaitez pourvoir à l’international. Les membres de vos réseaux pourront à leur tour repartager vos offres. La portée de votre communication sur les médias sociaux peut-être beaucoup plus importante que vous le croyez.

Adhérer à Racines Sud

Recrutement à l'international

Racines Sud recrute pour vous à l’international :

  • Un collaborateur ou un partenaire pluriculturel bénéficiant de la connaissance d’un pays.
  • Un distributeur potentiel de vos produits.
  • Un collaborateur ou un partenaire maîtrisant plusieurs langues facilitant ainsi les échanges pour votre développement à l’étranger.

Un étudiant en V.I.E ou en stage longue durée au travers ses partenariats avec les écoles et université de la Région Occitanie.

Réussir son développement à l’international en rejoignant le Club Export Racines Sud, c’est aussi partager des expériences avec d’autres chefs d’entreprise sur l’international, et toutes les problématiques de développement à l’international.

Ils nous font confiance pour recruter pour un développement à l’international : ESII, KALIOP, MEDITHAU, La Cie des Desserts, CHAMPLAT, VOGO Sport, AGS, TECTA, DWARF Animation, DPNews, SIMON&ASSOCIES….

ASSOCIATION RACINES SUD

CONTACT

04 67 20 41 71