AccueilNos actionsPartenairesDes nouvelles du Club Export

Des nouvelles du Club Export

LES MEMBRES DU CLUB EXPORT 

Domaine DECALAGE, Cabinet Brev&Sud, les Studios Dwarf Animation, Abiès Lagrimus, Champlat, Gravity Innovation, Napeco, RGSystem, Medithau, Kaliop, Vogo Sport, Monchasseurimmo, Venus Agency, le Crédit Mutuel, les Carrelages RICHARD, ESII, Plumbum, BDPBanque du Sud, AGS Déménagement, Crystal Finance, le cabinet SimonAssociés, Société Mobile LOOV, Société VILLA HOLIDAYS, Art&Patrimoine, DP News, Grace Nicols Home, Abyssa.

Laurent Ventura, ESII : Racines Sud complète parfaitement l’offre d’accompagnement à l’export.

Laurent Ventura est le directeur général adjoint et directeur marketing international de ESII, basé à Lavérune (Hérault). Depuis 38 ans, ESII est le leader français des solutions de gestion d’accueil et des solutions de rendez-vous. Avec ses 130 collaborateurs, la société

conçoit des solutions digitales innovantes, performantes et évolutives pour l’accueil des visiteurs. Le marché international représente 1/3 de leur chiffre d’affaires : « Nous sommes présents dans environ 50 pays avec notre réseau de distribution et nos 3 filiales, en Belgique, au Canada et très récemment l’Espagne. Le déploiement au-delà de nos frontières est un axe majeur pour ESII. Sur certains pays cibles, nous optons pour la création d’une filiale, sur d’autres nous renforçons notre réseau de distributeurs. C’est notamment cette ambition de dépasser les frontières et le lien des racines communes qui nous a amenés à collaborer avec l’association Racines Sud depuis 2014 ». ESII a dans son ADN la notion de partage, d’identification des acteurs de son territoire et de participation à différents réseaux professionnels régionaux qui participent au rayonnement de la région : « Nous adhérons volontiers à différents programmes d’accompagnement à l’export. Nous faisons partie de BPI Excellence et on suit cette année le programme ‘accélérateur international’. Nous réalisons des missions de prospection clients et distributeurs avec Business France. Nous avons également un contrat Export avec la Région Occitanie qui nous a permis d’installer un VIE en Angleterre, un VIE en Espagne (suivi de la création de la filiale) et de participer à plusieurs salons internationaux organisés par l’Agence AD’OCC. »

Déjà bien implanté sur le marché mondial, Laurent Ventura tient pourtant au partenariat avec Racines Sud : « Les apports de Racines Sud complètent totalement le panel d’offres qui existent et que nous utilisons. Par exemple, Racines Sud a participé au recrutement pour notre filiale canadienne : mise en lien avec des profils adaptés, mise en lien avec un conseil juridique spécialisé local. M Dupin, notre Responsable des ventes au Canada, participe depuis aux actions de Racines Sud. Nous avons également mené une action dont l’objectif était d’identifier, par les adhérents de l’association, les bons interlocuteurs de certaines zones pour trouver des distributeurs, des apporteurs d’affaire, des relais locaux. On gagne du temps, on trouve les bonnes personnes, on est au bon endroit. » ESII connaît et pratique l’international et pourtant « l’ensemble des acteurs qui accompagnent à l’export sont pertinents chacun dans leur expertise. À eux tous, ils nous permettent de prendre les meilleures décisions. Avec Racines Sud, on accède directement à des personnes qui ont des liens, des sources, des origines communes avec nous. Les premiers contacts en sont facilités, cette proximité se fait ressentir de suite et cela nous semble efficace. » Sur un sujet moins ‘business’, Laurent Ventura confie « à chaque participation au jury du prix de l’expatriation, on passe un merveilleux moment à découvrir des parcours atypiques, des aventuriers, des personnes exceptionnelles aux quatre coins du monde ! ».

Frédéric Bourelly, créateur du réseau Mon Chasseur Immo

La situation sanitaire planétaire fait que certains expatriés se questionnent : il vient un temps où il faut penser à rentrer. La recherche du logement est alors primordiale, aussi bien pour résider que pour investir. Racines Sud a sélectionné Mon Chasseur Immo, créé par Frédéric Bourelly pour accompagner les besoins en recherche immobilière de nos adhérents partout en France. Ils ont rejoint le Club Export.

Ce réseau date de 2012 et s’appuie sur 3 valeurs clés qui font son succès : « l’engagement, la bienveillance et l’innovation. Engagement total pour réussir les projets des acheteurs dans les meilleures conditions, Bienveillance envers ces mêmes acheteurs qui sont en forte demande de services dédiés, d’attentions particulières et d’écoute, et Innovation pour construire les services de demain combinant le meilleur de l’humain et du digital. » L’équipe des 27 collaborateurs et 120 chasseurs immobiliers indépendants « veut permettre à chacun, d’acheter un bien immobilier en toute simplicité et au meilleur rapport qualité-prix. L’achat immobilier doit être source de plaisir, riche en émotions, sans perte de temps et sans stress ! »

Les services sont sur-mesure, la rémunération basée sur le succès avec des honoraires réduits. « Le succès de nos services exclusivement dédiés aux acheteurs ne se dément pas, et la période troublée actuelle ne fait qu’accroître le besoin de conseils pour prendre la bonne décision d’achat et négocier au mieux. Et puis nous nouons de plus en plus de partenariats avec des agents immobiliers ce qui nous permet de proposer de nombreux biens en ‘off market’, les acheteurs en sont friands, et on les comprend… » explique Frédéric Bourelly ; « Et puis surtout, le service est conçu pour fonctionner au maximum à distance avec une application mobile dédiée, exactement ce qu’il faut pour des expatriés. »

Mon Chasseur Immo a déjà accompagné plus de 4500 clients, avec un taux de satisfaction de 95% et un taux de recommandation de 50%. Classé 29ème national au Fast 50 Deloitte et lauréat du Pass French Tech durant 2 années consécutives, Mon Chasseur Immo a, en quelques années, accéléré fortement son développement avec un chiffre d’affaires multiplié par 4 en 3 ans. La startup fait ainsi la preuve d’un nouveau concept de services déclinables sur la France entière, puis à l’international.

En savoir plus : https://www.monchasseurimmo.com/

Un accompagnement dédié sur-mesure pour les français non-résidents grâce au passeport patrimonial Crystal Protec

Crystal Finance vient de lancer son passeport patrimonial Crystal Protec spécifiquement dédié aux français expatriés. Les Français résidant hors métropole et leurs familles font aujourd’hui face à de nombreuses problématiques sur les aspects fiscaux, juridiques, protection santé… Il leur est donc primordial d’être accompagnés et conseillés pour tous leurs besoins patrimoniaux.

En tant qu’expatriés, Crystal Finance vous assure un accompagnement patrimonial spécifique via un conseiller en gestion de patrimoine dédié afin de s’adapter aux évolutions fiscales, à la conjoncture économique mais surtout à l’évolution de vos situations personnelles. Cette offre, spécifiquement pensée par nos experts Crystal Finance, a été créée dans le but d’accompagner au mieux nos clients Français expatriés. Grâce à de service, bénéficiez en plus d’une protection juridique vie privée, un bilan de protection santé ainsi qu’un espace client dédié vous donnant accès à des informations patrimoniales régulières diverses et personnalisées ainsi qu’au savoir-faire des experts de notre groupe.

Nous vous mettons également à disposition deux visas vous permettant de bénéficier de garanties optimales : Le Visa Santé Internationale – sans délai de carence, le Visa Déclarations fiscales immobilières.

Informations : contact@groupe-crystal.com
En savoir plus : ICI

Vivez l’expérience à la Villa Holidays**** avec Karine & Rudy

Vous recherchez une villa à louer pour votre séjour à Montpellier ? La villa Holidays**** est une expérience à vivre : « Nous accompagnons nos hôtes durant leur séjour et leur conseillons sur les coins incontournables de Montpellier et ses environs. Pour des vacances ou pour raisons professionnelles, nous sommes à leur disposition pour rendre le séjour le plus agréable, confortable et plaisant. » Cette villa suréquipée, labellisée 4 étoiles est installée à la sortie de Montpellier près de Grabels.

Elle propose un ensemble d’activités minutieusement testées et sélectionnées par Karine & Rudy : livraison de plateaux repas et/ou brunch par un traiteur avec une cuisine fait maison et bio, cours de yoga ou de sport, de cuisine ou encore professeur de musique…

 

Entre terre et mer, la villa de 150m² dispose de 4 chambres, 1 bureau, 3 salles de bain, 3 places de parking, une piscine avec deux terrasses et un terrain de badminton.

Le souci du confort est poussé au maximum pour que les convives se sentent « comme à la maison, du jeu de poker à la machine à raclette, nous essayons de penser à tout ce qui pourrait faire plaisir ou faire envie.
»

« Nous avons régulièrement des anciens montpelliérains qui vivent maintenant aux 4 coins du monde et reviennent régulièrement voir leurs familles, leurs amis, des lieux et des souvenirs » : c’est pour cette raison que la villa Holidays**** a rejoint le Club Export de Racines Sud pour permettre aux adhérents expatriés de venir voir leurs proches dans la région ou encore de ‘transiter’ avant de se réinstaller. Très sensibles aux relations humaines, Karine & Rudy ont développé un programme de fidélité intéressant : la location débute de 2 à 7 nuitées selon la saison (à partir de 175€/nuit), une remise de 10% est accordée à partir du deuxième séjour et à partir de 30 nuits, le tarif est de -30%.

Testez cette expérience et faites nous parvenir vos impressions !Pour découvrir la villa Holidays**** : www.holidays-montpellier.com

 

 

 

Hubert de Frémont vient renforcer l’équipe retournement du cabinet Simon et Associés

Avec l’arrivée de Hubert de Frémont en qualité d’associé, le réseau Simon Avocats qui regroupe près de 200 avocats en France, consolide la pratique « droit social » de son département Entreprises en Difficulté & Retournement pour constituer un pôle d’excellence dans un secteur en pleine mutation avec la crise sanitaire. Carine Cooper, avocate senior en droit social, qui intervient aux côtés de Hubert de Fremont depuis presque 10 ans, rejoint également le cabinet. Hubert de Frémont est un spécialiste français reconnu en droit du travail. Il a développé une pratique de plus de trente ans dans des univers industriels et commerciaux variés. Il couvre l’intégralité des problématiques de restructuration, qu’elles soient financières, opérationnelles, actionnariales ou sociales.

Apprécié par ses clients pour son « pragmatisme et son bon sens dans le cadre d’un droit complexe », Hubert de Frémont intervient pour les entreprises en difficulté ou faisant l’objet de procédures collectives, ainsi que pour celles in bonis. Il accompagne aussi de nombreux administrateurs et mandataires judiciaires réputés du marché. Selon lui, « le droit social doit faire partie d’une réflexion transversale au service d’objectifs avant tout opérationnels ». Avant de rejoindre Simon Associés, Hubert de Frémont a exercé en tant qu’avocat associé au sein des cabinets Fidal (2020) et Hadengue & Associés (1989-2019). Diplômé de l’Université Paris X-Nanterre, chargé d’enseignement de Master II ALED à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est également formateur de juges commissaires et membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE).

En savoir plus

La colocation meublée : un marché en plein essor.

Depuis plusieurs années, le marché immobilier résidentiel français est très attractif. L’attrait essentiel de cet investissement réside dans la possibilité de pouvoir déduire à la fois les frais d’établissement et l’amortissement du bien immobilier. Il faut le noter : plusieurs signes nous montrent que la crise sanitaire n’aura pas raison de l’immobilier (malgré quelques impacts non négligeables sur l’économie) ! Les biens sont toujours valorisés et attractifs par rapport aux autres classes d’actifs grâce à la politique de taux bas. Aussi, les besoins de travailler et de se loger, de produire et de vendre demeurent intacts. Toutefois, réussir son investissement n’est pas donné à tout le monde. Il faut savoir différencier les territoires et les marchés en fonction des types d’actifs. Le boom de la colocation meublée est très récent car il s’est particulièrement intensifié en 2019. La colocation meublée permet aujourd’hui de cumuler le dynamisme du marché immobilier ancien et l’efficacité fiscale du mécanisme du meublé. À la différence d’une location nue, la location meublée permet de bénéficier du mobilier nécessaire à la vie courante du locataire.

Il ne concerne plus uniquement les étudiants puisque 54% des jeunes actifs et même 1% des retraités choisissent désormais la vie en colocation. Pourquoi se priver, donc, des avantages du marché de la colocation, qui bénéficie de l’attractivité et de la résilience du marché immobilier ancien ? Dans les grandes villes, celui-ci augmente même de 30 à 40% par an !

Ce type d’investissement offre aux bailleurs la possibilité de donner une seconde vie aux très grands logements dont les loyers peuvent parfois freiner les familles. C’est aussi l’opportunité de relever de 30 à 50% les rentabilités au mètre carré. Le loyer est aussi particulièrement attractif pour le locataire car celui-ci est en moyenne 20% moins élevé que celui d’une location classique. C’est pourquoi il est important d’être bien entouré pour trouver et concevoir le bien approprié, mais également pour gérer et déclarer son investissement.

Accompagné par notre partenaire créateur de projets immobiliers de colocation haut de gamme à forte valeur ajoutée, notre service de sélection immobilière Pierres by Crystal vous propose des produits d’investissement uniques, clé en main et sur-mesure. Être accompagné par Crystal Finance vous permet de bénéficier de notre passeport Crystal Protec et de son visa Déclarations Fiscales immobilières, comprenant notamment la réalisation de vos déclarations de revenus immobiliers par un expert-comptable (pour l’immobilier direct et SCPI ainsi que vos revenus de location meublée).

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@groupe-crystal.com

ASSOCIATION RACINES SUD

CONTACT

04 67 20 41 71