AccueilNos actionsCa se passe en régionÇa se passe en région en mai 2021 !

Ça se passe en région en mai 2021 !

Narbo Via : en route pour l’Antiquité !

 

A Narbonne, le musée Narbo Via vous ouvre ses portes : découvrez l’histoire antique grâce à des collections uniques de plus de 8000 pièces. Les découvertes réalisées lors des fouilles alentours sont mises en lumière dans ce site à l’architecture innovante et labellisé « Musée de France ».

Plus d’information : https://www.laregion.fr/Narbo-Via-en-route-pour-l-Antiquite

 

 

Une cuvée spéciale Georges Brassens pour son Centenaire

Pour commémorer les 100 ans de la naissance de Georges Brassens à Sète, la Région Occitanie lance une cuvée spéciale baptisée « Les copains d’abord », un AOP Picpoul de Pinet 2020 de la cave coopérative de Beauvignac Pomérols.

Pour célébrer la mémoire du poète et musicien, l’agence AD’OCC s’est naturellement associée aux Costières de Pomérols car la cave, située sur les rives de l’étang de Thau, est une référence par ses vins et son engagement auprès de la marque Sud de France. La cuvée « Les copains d’abord » est en plein accord avec la chanson de Georges Brassens, véritable hymne à l’amitié et au verre de vin entre amis ainsi qu’avec l’art de vivre porté par la marque Sud de France. C’est une cuvée conviviale et idéale pour accompagner les autres produits de la marque Sud de France : huîtres, plateaux de coquillages, moules marinières et poissons grillés de l’étang de Thau surnommé dans cette chanson de Georges Brassens « la grand-mare des canards ».

Cette cuvée en édition limitée, qui a obtenu l’accord des ayants droit de Georges Brassens et d’Universal à qui appartient le titre, est commercialisée directement à la cave coopérative de Beauvignac Pomérols. Elle est disponible également dans un coffret anniversaire « Les copains d’abord », commercialisé par l’enseigne en ligne BienManger.com, et accompagnée d’olives de Barnier, d’aïoli aux œufs d’Azais-Polito et de rillettes de maquereaux au sel de Gruissan de Sathoan.

 

Le What A Trip ! Heyme Festival lance un appel à candidature (conférences, ateliers et animations)

Vous souhaitez proposer un atelier (pour adultes ou enfants), une conférence ou une animation (musicale, créative, déambulation, etc..) sur le Village du Voyage installé sur l’esplanade Charles de Gaulle durant le festival What A Trip ! Heyme ?

Contactez Laetitia, Jérémy et Alex pour leur faire votre proposition d’animation et prendre part à l’aventure du 24 au 27 septembre !

Pour en savoir plus, cliquez ICI !

ASSOCIATION RACINES SUD

CONTACT

04 67 20 41 71