AccueilNos actionsÇa bouge au sein de Racines SudÇa bouge, en décembre 2021, au sein de Racines Sud !

Racines Sud Montréal particulièrement dynamique

Le week-end du 27 et 28 novembre, l’équipe de Racines Sud Montréal s’est réunie pour la planification stratégique de 2022 et aussi pour avoir beaucoup de plaisir: balades dans la neige et  soirée au coin du feu.

Le dimanche 5 décembre a eu lieu à l’Union française de Montréal le Noël des régions, nous y étions présents pour rencontrer les visiteurs, échanger et communiquer notre Racines sud Montréal.

Le 20 janvier aura lieu toujours à l’Union française de Montréal la soirée des associations régionales. L’équipe y sera pour aller à la rencontre des Français vivant au Québec !

Emmanuelle Daras intervient auprès à l’Idrac Montpellier

Intervention jeudi 2 décembre auprès des Masters 2 de l’école de commerce Idrac Montpellier pour aborder la mobilité internationale : quand partir ? Avec quel statut ? Dans quel pays ? Pourquoi choisir l’international ? Comment s’y préparer ?

Les étudiants étaient contents de pouvoir retrouver Emmanuelle Darras et Oriane Giniès ex-expat en présentiel cette fois dans une ambiance conviviale et riche de témoignages

– Racines Sud présent aux Lauréats de l’Innovation, organisés par Méliès fin novembre, sur le thème « startuppeurs et business angels révèlent leur jeu collectif.

– Oriane Giniès sort son premier livre pour enfant :

Vous avez déjà fait connaissance avec le parcours de Oriane dans une précédente newsletter. Elle vient de sortir son premier livre pour enfant « Histoires pour crapouilles à la maison ». Elle l’a réalisé en en collaboration avec une talentueuse illustratrice Barbara Charrue. Il s’agit d’un recueil de 3 histoires : Zoé qui a toujours le hoquet, Théo et son biberon qui coule, Gaby et l’areignée Gipsy.

Le livre est disponible ici

ASSOCIATION RACINES SUD

CONTACT

04 67 20 41 71