Ville de montpellier

Montpellier, capitale du Languedoc- Roussillon, compte actuellement 258.000 habitants devenant ainsi la 8ème ville de France.

Mais Montpellier, c’est aussi une fenêtre sur le monde.

Il y a près de 60 ans, Montpellier signait son 1er accord de jumelage. Aujourd'hui Montpellier construit 11 passerelles sur tous les continents aussi éclectiques que dispersées ; de la mégalopole de Rio de Janeiro ou de Chengdu à la petite ville de Bethléem en Cisjordanie ou encore Heidelberg, Louisville ou l'île de Kos, Montpellier échange et partage ses savoir-faire avec tous.

Des liens multilatéraux reposent sur un passé, des intérêts communs ou encore des similitudes de développement. Cette vision implique la présence de Montpellier dans de nombreux réseaux et associations visant à rapprocher les communautés à travers la planète.

Une bonne façon pour les Montpelliérains de mieux se sentir citoyens du monde et de favoriser l'intégration dans la ville par le développement de la citoyenneté et de la solidarité internationale.

Mon but et celui de mon équipe municipale est d’aller vers toujours plus de solidarité, de bien être, d’intégration de tous à la vie de la cité.

Ensemble, élus, habitants, nous continuons à tisser ce lien social indispensable pour pérenniser ce « vivre ensemble » qui me tient particulièrement à cœur.
 

Hélène MANDROUX
Maire de Montpellier

www.ville-montpellier.fr