Nous connaître

Racines Sud : Le réseau d'expatriés du sud de la France


Savez-vous :

  • qu’aujourd’hui seulement un habitant sur cinq est originaire du Sud de la France ?
  • que près de 1000 personnes s’y installent chaque mois ?

Cet impressionnant brassage de population explique l’expansion fulgurante de la région et de son enrichissement culturel.

Se tenir au courant des changements… connaître les occitans qui comme vous sont partis vivre à l’étrangerprendre contact avec eux… promouvoir votre région auprès de votre entourage professionnel et privé… et pourquoi pas revenir…. c’est tout cela que l’association Racines Sud vous propose aujourd’hui.

Ceux qui nous ont rejoint, partagent deux points communs :
  • l’amour pour le sud de la France ;
  • la connaissance du statut d’expatrié.

Nous sommes une équipe fière des atouts du Sud de la France et nous avons crée l’association Racines Sud pour accompagner les languedociens expatriés dans le monde.

Ayant conscience de la force des réseaux, nous recherchons à identifier tous ceux originaires de la région qui sont partis s’installer à l’étranger afin de favoriser les contacts, les échanges, maintenir des liens privilégiés entre nous et vous, encourager un éventuel retour.

Soutenue par le Conseil Général de l’Hérault mais également par toute la Région Occitanie, Racines Sud a été crée sous la forme d’association régie par la loi de 1901 en Février 2006.